Suite à la fermeture soudaine de la piscine et au manque d’information et d’action de la municipalité, ne se sentant pas écoutés ni entendus, de nombreux nageurs et parents de nageurs se sont réunis pour créer une pétition dans l’espoir de faire bouger les choses.
Contenu de la pétition :
La piscine de Saint-André a fermé ses portes en décembre 2022 et depuis, pas de nouvelle. On ne sait pas quel sera l’avenir de ce bassin.
D’autre part, les piscines de la métropole lilloise sont plus que vieillissantes, et les constructions prévues sont encore lointaines (5 à 10 ans, si tout va bien).
Par ailleurs, elles sont trop peu nombreuses pour pouvoir accueillir nos enfants dans leur apprentissage de la natation, nos clubs pour qu’ils se maintiennent au plus haut-niveau français, les amateurs pour qu’ils assouvissent leur passion.
La fermeture récente de la piscine de Saint-André a récemment accru le problème, et les projets en cours ne sortiront pas de terre avant plusieurs années.
Sans compter qu’un grand nombre de piscines de la métropole sont menacées de vétusté au même titre que celle de Saint-André.
Nos enfants doivent apprendre à nager dans le cadre scolaire.
Le club du Lille Métropole Natation doit se maintenir au plus haut-niveau français (6eme club français) à un an des Jeux Olympiques de Paris. Il en est de même pour l’USSA.
Les nageurs amateurs ont besoin de garder la forme.
Nous avons besoin de maintenir en activité la piscine de Saint-André en attendant de nouvelles piscines.
Signez cette pétition !