Signez la pétition pour sauver la piscine !

Suspendez le permis de démolition du bâtiment abritant la piscine

Ce bâtiment emblématique de la ville de Saint-André-lez-Lille bientôt ne sera plus. Madame le Maire a signé le permis de démolir le 19 septembre 2024. Ce bâtiment  construit en 1968 par les chantiers navals de Dunkerque abritait la piscine fermée depuis 18 mois. Structure tout en acier, il est classé à l’Inventaire du Patrimoine Architectural, Urbain & Paysager PAP) du PLU au titre des « Edifices de la vie publique et collective ».

La main du maire n’a pas tremblé faisant fi des trois générations qui y ont appris à nager, de possibilités de reconvertir ce bâtiment

 A-t-elle consulté le conseil municipal ? Non

A-t-elle informé la population ? Deux lignes en bas de page dans un paragraphe « De nouveaux équipements publics » du bulletin municipal et un affichage apposé dans un recoin de ce bâtiment.

Nous demandons la suspension immédiate du permis de démolition du bâtiment qui abrite notre piscine. Cette suspension facilitera l’organisation d’une consultation citoyenne afin de définir l’avenir de ce bâtiment. Nous croyons fermement que les habitants de notre commune mérite d’avoir leur mot à dire sur l’avenir de notre piscine.

Ne laissons pas une décision irrévocable être prise sans notre voix. Signez cette pétition pour obtenir la suspension du permis de démolition jusqu’à ce qu’une consultation citoyenne appropriée soit mise en place.

Partagez cette pétition en personne ou ajoutez le code QR aux supports que vous imprimez.Télécharger le code QR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *